Cette semaine, je te propose un nouvel article pour t’aider à gérer au mieux ton podcast si tu es indépendant ou une petite entreprise. Tu trouveras la totalité de l’article le site de l’Agence Spotted. 😄
3 questions clés à te poser
Quand on parle d’identité sonore, je trouve qu’on ne prend pas toujours bien la mesure de l’IMPORTANCE des choix qu’on fait.
Je me suis moi-même beaucoup posé la question quand j’ai démarré mon podcast Crimes Oubliés en septembre dernier. (On a passé les 105 000 écoutes au fait !!)
Quelle musique, quelle ambiance, des bruitages, immersif ok mais jusqu’où ?
Bref, comme toi peut-être, j’ai cogité sur ce que je voulais que mes auditeurs entendent. En fait, la vraie question c’est :
Qu’est-ce que mes auditeurs vont entendre de moi, derrière ?
Pour trouver l’identité sonore de ton podcast et tenter de coller au mieux à tes attentes et à celles de ton audience, il faudrait te poser 3 questions qui me paraissent primordiales et surtout très stratégiques. Si tu as déjà un podcast, tu peux toujours refondre l’identité sonore entre 2 saisons par exemple, donc ça s’adresse aussi à toi !
1. Qu’a envie d’entendre ta cible ?
2. Quelles-sont tes capacités et tes ressources techniques ?
3. Quelles émotions as-tu envie de transmettre à tes auditeurs ?
En travaillant et en brainstormant sur ces 3 questions, tu peux vraiment réussir à créer une identité sonore qui TE correspond et qui permette aussi une jolie rétentien d’auditeurs.
Ouep, moi je suis convaincue que les auditeurs reviennent AUSSI pour l’ambiance sonore et ce que ça leur fait ressentir en l’écoutant. 😏
Je te détaille tout ça sur le blog 👇
Pssst… ! Si tu trouves que ton podcast ne décolle pas comme il le devrait, mais que tu veux passer à L’ACTION pour résoudre tout ce qui doit l’être…
J’ai ce qu’il te faut !J’ai créé ce ebook à la suite de ma conférence chez Ausha la semaine dernière.
12 problèmes passés en revue, 12 to do list hyper actionnables pour les résoudre.
Aussi simple que ça ! 👇
☀️ ANNONCE CHOC ☀️ La newsletter Podcast Impact prend des vacances pendant un bon moment… ! Je ne vais pas me dorer la pilule malheureusement mais je travaille d’arrache pied sur la Saga de L’été de Crimes Oubliés, où je vais passer de 1 à 2 épisodes par semaine pendant 2 mois… ! Je ne veux pas bâcler cette newsletter donc…
On se retrouve donc sur LinkedIn ces prochains mois ! Ciaaao ! 👋