Hello !
Depuis janvier, je t’ai proposé par ici vraiment beaucoup d’études de cas 100% podcast de marque, fictives ou réelles. Chaque semaine, je me suis creusé la tête pour te proposer un concept original, un format, une stratégie de communication, etc.
Eh bien, je vais continuer à le faire !
(“l’effet de surprise est mauvais non ?”)
Mais seulement 2 fois par mois. Parce que je pense que tu vois qu’à chaque fois je mets un peu mes tripes dedans, et je ne veux pas me lasser. Et aussi parce que j’ai envie de laisser de la place à d’autres contenus podcast.
C’est pour cette raison que 2 fois par mois, au lieu d’une étude de cas, tu auras ici un sujet podcast qui peut porter sur la stratégie, la production ou la diffusion et qui renvoie sur le site de l’Agence Spotted. C’est là-bas que tu trouveras désormais 2 articles tout chauds chaque mois. 😄
Crédibilité ou Semontré ?
Des contenus, il y en a aujourd’hui PAR-TOUT. C’est simple, avant, côté business, c’était une option… Aujourd’hui c’est indispensable d’en créer.
Déjà, ça contribue clairement à bâtir sa marque personnelle. Ça permet de créer du lien avec une audience plus ou moins qualifiée (en fonction des contenus et du médium choisis)
Ensuite, le contenu te fait gagner en notoriété. Forcément, qui dit contenu en ligne, dit qu’on te découvre par plein de petites portes différentes.
Mais aujourd’hui, ce qu’on a quand même pas mal laissé de côté, c’est l’expertise et la crédibilité…
Je ne sais pas toi, mais moi tous les jours, notamment sur Instagram et LinkedIn, je vois passer des posts de gens chez qui je sais que je n’achèterai JA-MAIS.
Pourtant, ces entrepreneurs ont l’air sympa, ils parlent bien, ils font des vidéos cool… Mais la confiance n’opère pas.
Et personnellement, je suis du genre à acheter un mixeur après avoir regardé TOUTES les revues de l’appareil avant… donc la crédibilité d’un aspirateur ou d’un service que je veux m’offrir, c’est pareil, faut que je sois sûre.
Et parce que ces gens-là parlent beaucoup sans jamais rien montrer ce qu’ils savent réellement… Ça ne fonctionne pas.
Cette semaine sur le blog, comme je suis une nana qui commence par les bases, je te parle des objectifs qu’on met derrière la création de son podcast quand on est indépendant ou qu’on est une petite entreprise.
Notoriété, crédibilité, fidélité… Et pour toi, ce sera quoi ?! 😉
Je te dis à la semaine prochaine pour une étude de cas et d’ici là, on se retrouve sur LinkedIn. Ciaaao ! 👋