Chaque mois, j’ai envie de sortir du format que je te propose de manière hebdomadaire pour inspirer un peu tes prochaines écoutes.
Ce sont toujours des podcasts dont j’ai aimé le concept, le format et/ou le message, donc si tu ne les connais pas encore, va vite les découvrir. Ready ?
C’est parti ! 👇
La vie partout 🌱
Tu connais peut-être Quentin de son compte Instagram @laviepartout mais sache que son format déjà hyper accessible se décline maintenant en audio !
Tout est dans le titre, dans “La vie partout”, Quentin te propose des épisodes de 10 minutes environ pour te plonger dans le monde du vivant.
Il met en lumière certains concepts importants pour comprendre l’écosystème dans lequel on évolue (et donc mieux le protéger.)
Par exemple :
D’où vient le sol ?
Comment renaît une forêt ?
Pour le moment il n’y a que ces deux épisodes mais c’est très prometteur et même très professionnel ! (c’est la pro qui le dit)
Il y a de quoi être curieux, parce qu’après ça, tes balades et autres danses dans le potager n’auront plus la même saveur.
Je t’invite à découvrir cette jolie nouveauté !
Somnifère 💊
Ce n’est pas aussi frais que La vie partout mais Somnifères date du début d’année et honnêtement, le concept est juste… COOL.
Le concept est hyper simple mais fallait-il encore bien le réaliser.
Certains se sont déjà cassé les dents sur le sujet de l’insomnie sans vraiment réussir à trouver une solution qui fonctionne mais qui ne ressemble pas à une prescription de ton médecin. 😜
On parle bien de difficultés à trouver le sommeil.
Le concept de Somnifère : te proposer une sorte de relaxation/méditation guidée puis une histoire pour que tu t’endormes plus facilement.
Aujourd’hui, toutes nos applications nous permettent d’ajouter un arrêt automatique (à la fin de l’épisode par exemple) et normalement en écoutant un épisode de Somnifère…
À la fin tu dors. Ou quasi presque quoi… 😇
Bref, un podcast pour dormir, c’est quand même mieux qu’un Donormil.
La petite voix d’Emily 🫥
Alors ok, là ce n’est pas un nouveau podcast du tout contrairement aux deux autres mais je ne pouvais pas ne pas t’en parler.
La petite voix d’Emily, c’est un podcast que j’ai produit en 2022 et qui aborde un sujet très important : la dépression.
Pas de discours descendant, pas de grands professeurs (à part en coulisses !), pas non plus de “pour t’en sortir il faut que…”
De la … Fiction.
Emily, c’est le personnage qui a besoin a dans sa tête, comme nous tous, une petite voix. Au fur et à mesure, elle devient tellement bavarde et sombre, que le personnage n’y voit plus clair.
C’est ÇA, la dépression.
Je suis particulièrement fière de ce projet, si je t’en parle maintenant c’est parce que cette première saison est terminée en termes de diffusion.
Tu peux écouter les 11 épisodes, comme une belle histoire. Celle d’une fille, comme on en connaît tous, qui guérit.
Ce podcast est fait pour être partagé à ceux qui en ont besoin, proches, amis… Donc n’hésite pas.
Je démarre la production de la saison 2 dans quelques semaines !
J’espère que cette première édition de mes partages mensuels t’a plu !
On se retrouve courant mars pour de nouvelles (re)découvertes côté podcast.