Hello ! J’espère que tout va bien pour toi, où que tu sois, au boulot ou en vacances quelque part dans une petite crique paradisiaque…
🎙 Chaque mois je te partage 3 podcasts à (re)découvrir, il y en a pour tous les goûts et ça permet de ne pas tourner en rond !
Si tu aimes ce format “découvertes”, partage-le à d’autres amoureux du podcast et abonne-toi pour recevoir les prochains. ☀️
Ce mois-ci je te partage 3 podcasts que tu peux écouter tranquillement sur ta serviette de plage ou au bord de la piscine, ou même au bureau pour avoir l’impression de prendre des vacances…
Et si tu veux, tu peux retrouver mes pépites des mois précédents :
Et maintenant, c’est parti pour la sélection du mois.👇
L’aléa par Laura Pouliquen
C’est un podcast que j’aime beaucoup, déjà parce que Laura est douce, audacieuse et réellement curieuse de ses invités, ça fait plaisir d’entendre de l’interview qui n’est pas juste une liste de questions qu’on enchaîne ! 🙃
J’adore sa posture en fait, qui est très humble et qui cherche à faire ressortir le meilleur de chaque personne interviewée.
Ce podcast met l’accent sur l’espoir face aux aléas de la vie et même du business, on se sent moins seul après l’avoir écouté et surtout L’aléa partage des parcours divers et variés.
Être inspiré(e) sur la plage, c’est tout ce qu’on veut, non ?
Parole d’écrivain par les éditions JC Lattès
Peut-être que tu sais qu’à côté de l’Agence Spotted, je suis aussi une auteur aguerrie ? Non ? Et bien maintenant oui !
L’été, c’est souvent le moment de l’année où les gens renouent avec la lecture, c’est peut-être ton cas. Sur la serviette de plage, au bord de la piscine, sur un transat à l’ombre pendant la sieste des uns et des autres… (Ou sous un plaid si t’es en Bretagne 🤪)
Et j’ai trouvé ce podcast très bien fait pour remplir ta Pile à Lire de l’été. Si t’es en librairie et que tu cherches ta prochaine lecture, en 6min maximum, tu as dans Parole d’Ecrivain un apperçu du livre, et de son auteur.
Un podcast bien mené et efficace, par Sarah Masson !
Les maîtres du mystère par l’INA
Alors mais… Pardon ??
Je ne peux pas ne pas parler de ce podcast parce que mon amour pour les faits-divers et la criminologie n’est plus à prouver.
Ici, l’INA nous propose une VIEILLE ÉDITION d’une émission radio réalisée par Pierre Billard à l’époque, entre 1957 et 1965.
Juste GÉNIAL pour se plonger non seulement dans l’Histoire, mais aussi dans le crime d’antan. (Franchement vu mon gros projet de la rentrée… Je ne peux qu’adhérer !)
Ici, on est vraiment sur un format feuilleton audio, avant que la télévision n’arrive dans les foyers. Ils se basent sur des livres la plupart du temps et les adaptent pour que ça passe bien en radio…
Bref, j’ai adoré. Je vous le recommande pour vous évader, mais version assassinats d’il y a moult temps.
Une belle sélection pour ce mois de juillet ! J’espère que tu trouveras ton bonheur par ici. Il faut être curieux de tester de nouvelles choses, sinon :
les plateformes de proposent toujours les mêmes podcasts
tu restes dans ta bulle et impossible de donner un vent de fraîcheur, donc tu te lasses…
À la semaine prochaine pour une nouvelle édition de Podcast Spotted, merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. 👋